Toute l'actu du Club - Saison 2014-2015

Remise des Récompenses - 26 Juin 2015

Dscn1936

Vendredi 26 juin s'est tenue la traditionnelle cérémonie de remise des récompenses au dojo de Bourg Argental. Cette cérémonie clôt ainsi une année d'apprentissage, de mise en pratique et de compétitions. Tous sont repartis avec leur diplôme et une médaille ainsi qu'un trophé pour les judokas compétiteurs.

Cette cérémonie a également permis de dire au revoir à Heindrick et de le remercier pour les 7 années d'enseignement qu'il a passées au côté de Carole. Bonne continuation à lui!!

Voir l'album photos Remise des Récompenses - Saison 2014-2015

La Presse en Parle 

Tournoi Bourg Argental Samedi 30 mai 2015

Tournoi ba 300515 1

MAGNIFIQUE JOURNÉE ensoleillée ce samedi 30 Mai au DOJO de BOURG-ARGENTAL où 311 petits judokas ont fait trembler les tatamis!

Issus des départements de La Drôme, Isère, Ardèche et de la LOIRE ils ont tous défendu avec dignité les couleurs de leur Club et ont gravi les plus hautes marches du podium! Le soleil était aussi bien dans le dojo qu'à l'extérieur, dans une ambiance amicale! Tous les judokas se sont donnés rendez-vous l'année prochaine au même endroit et avec la même ambiance et avec les mêmes bénévoles qui ont été super accueillants pour tous nos amis judokas ainsi que tous nos arbitres et commissaires sportifs qui ont été récompensés!!

Nous ne sommes pas près d'oublier ce tournoi dans les chaumières!

Toutes nos félicitations à Nos judokas qui ont pris bien du plaisir à combattre et nous ont apporté beaucoup de bonheur !
 

Vive le judo et Vive le JUDO CLUB de BOURG-ARGENTAL

Les photos du Tournoi Tournoi Bourg Argental - 30 mai 2015

La Presse en Parle 

23 & 24 mai 2015 : Interclub Chavanay & Coupe Régionale Cadet

Weekend rempli de victoires pour Judo Club de Bourg-Argental !!!

Tout démarre samedi au Tournoi interclubs de Chavanay où combattaient nos judokas âgés de 4 à 11 ans.Ils ont comme à leur habitude décroché de très belles médailles puisqu'ils ramènent 7 médailles d'ors, 8 d'argents, 2 de bronzes et 1 place de 4ème sur nos 18 représentants. (liste des résultats ci-dessous).
Kayss Benabdeslam prends le relais le dimanche à la coupe régionale cadet qui se déroulait à St Martin d'Hères.
Il réalise une belle compétition en remportant cinq combats de la plus belle des manières puisqu'il marquera ippon à chaque fois, il s'inclinera ensuite sur un combat après avoir mené d'un waza ari, il se fait contrer sur une mauvaise attaque de sa part.
Il termine donc 7ème sur 48 combattants dans sa catégorie des -55kg, et décroche sa qualification pour la coupe de France qui aura lieu au mois d'octobre. 
Félicitation à toutes ces graines de champions !!!

Résultats du tournoi de Chavanay :

1er : Celyan Prima - Lylian Guichebaron - Baptiste Arrouez - Loevan Perret - Charlotte Mathevet - Adam Verdier - Romane Marlin

2ème :Tanguy Rouchouse - Ryan Busnel - Robin Cancade - Noèmie Grana - Kylian Rouby - Athis Verdier - Thibault Reynier - Jules Challit

3ème : Thomas Berne - Yael Leroux

4ème : Théo Mathevet

TOURNOI INTERNATIONAL DES OURS - 8 & 9 mai 2015

Week08052015 1

Ce week end Kayss Benabdeslam, Morgan Prima, Estéban Gaulin, Clément Manet et Samuel Begot ont combattu au tournoi international des ours qui se déroulait à Bruguières près de Toulouse. Un tournoi d'un très haut niveau avec des étrangers venus d'Europe mais aussi des U.S.A et d'Afrique, dans une salle pleine à craquer avec une ambiance et un show exceptionnel.


Vendredi 8 mai ce sont nos minimes qui entraient en lice avec tout d'abord Samuel en -38kg qui démarre par une belle victoire par ippon avant de s'incliner de peu sur son second combat, il finit 2ème de sa poule et il n'ira pas en quart de final car seul le 1er se qualifie pour les phases finales.
Clément et Estéban en -42 kg termineront 3ème de leur poule après avoir lutté et tout tenté face à des adversaires plus fort et plus expérimentés. Rappelons que ces 3 judokas ne sont encore que minimes 1ere année.
Morgan qui lui est minime 2ème année combat dans la catégorie des -60kg. Il finit 1er de sa poule après avoir dominé logiquement ses deux adversaires par ippon et atteint donc les 1/4 de finale où il s'incline face au futur vainqueur du tournoi. Il finit 7eme et réalise une belle performance à un tel niveau.


Samedi 9 mai place aux cadets où nous étions représentés par Kayss en -55kg. Il perd son 1er combat face au leader de la catégorie, puis il se remotive et bat l'Espagnol qui lui était opposé au 2eme combat d'un sublime ippon sur balayage, il récidive sur son troisième combat et finit 2ème de sa poule, il méritait d'atteindre les 1/4 de finale au vue de sa belle prestation en phase de poule mais la compétition s'arrête prématurément pour lui.


Nous repartons donc avec la belle place de 7ème de Morgan mais aussi avec une très belle expérience pour nos jeunes judokas qui ont montré une grande combattivité et une belle mentalité. Félicitations à vous 5 et bonne fin de saison.

Les photos du séjour. Tournoi International des Ours.

Championnat de zone Minimes - 26 avril 2015

Wp 20150227 005

Ce dimanche 26 avril Morgan Prima combattait au championnat de zone (interregion), le plus haut niveau pour la catégorie minime.
En -60kg ils étaient 32 à se disputer les précieuses places du podium.

Morgan démarre mal puisqu'il perd son 1er combat sur immobilisation face à un judoka du Judo Club Montréal (Languedoc Roussillon) ...

Ensuite il a su se reconcentrer et en repêchage il s'est imposé d'un jolie waza ari sur harai goshi suivi d'une immobilisation contre un adversaire de la ligue PACA.

Sur son 3ème combat il était opposé à un très bon judoka de Alliance Judo Provence (PACA), Morgan commence fort ce combat puisqu'au bout de 20s il menait déjà d'un waza ari sur son fameux harai goshi, il ajoutera à cette domination un yuko, avant de complétement craquer dans la dernière minute d'un combat qu'il maitrisait pourtant. Le mental de Morgan à failli et son adversaire en a profité pour marquer un waza ari, puis Morgan fait appel au médecin pour la 2ème fois en quelques secondes et celui-ci ordonna à l'arbitre de mettre fin au combat et la compétition se termine ainsi pour Morgan.

Dommage il laisse alors filer toutes ses chances de rentrer dans les 7 meilleurs judokas minimes des -60kg...
Notre jeune judoka du JC Bourg-Argental doit encore s'entrainer dur et s'endurcir mentalement si il veut rivaliser avec le haut niveau !!!

2ème demi-finale Benjamins - Samedi 11 avril 2015

La 2ème demi-finale benjamins s'est déroulée ce samedi 11 avril au gymnase Paul Michelon à St Etienne.

Les 4 benjamins du judo club de Bourg Argental tirent bien leur épingle du jeu puisqu'ils se qualifient tous les 4 pour la finale.

En effet, Baptisite MONCHALIN et Tanguy ROUCHOUSE terminent 1er de leur poule respective. Baptiste s'incline ensuite en 1/2 finale alors que Tanguy ne passe pas l'étape des ¼ de finale. Pour finir, ils se classent 4ème de la compétition. 

Théo MATHEVET se classe également 4ème après avoir terminé 2ème de sa poule et s'être incliné en ¼ de finale.

Quant à Gabin TREMOULHEAC , il ne sort pas de sa poule mais n'a pas démérité compte tenu de l'écart de poids qui le séparait de certains de ces adversaires.

Yoan BARRALON se qualifie également compte tenu de sa participation à la 1 ère 1/2 finale.

Bravo à tous pour ces belles performances et rendez vous pour la finale qui se tiendra le 9 mai au gymnase Paul Michelon à St Etienne.

Sortie Laser Game - Vendredi 10 avril 2015

Wp 20150410 01

Vendredi 10 avril avec les plus de 13 ans et les adultes du club nous avons quittés les tatamis pour une soirée au LASER GAME.
Un très bon moment passé tous ensemble, avec des fous rire, des chutes, et la découverte d'un talent caché pour certains !!!

Stage avec Dimitri Dragin - 5 & 6 avril 2015

Wp 20150406 013

Accompagnés par Heindrick, Clément, Estéban, Morgan et Tanguy ont participé au stage organisé à ST Etienne par l'AJL sous la direction de Dimitri Dragin.

Ces 2 journées ont permis à nos judokas de travailler les prises de garde "kumi kata" ainsi que les attaques en action et réaction du partenaire sans oublier les séances de mise en pratique via les combats.

Merci à l'AJL pour l'organisation de ce stage avec un grand champion!!

Rappelons le palmarès de Dimitri Dragin : 

5ème aux JO de Pékin 2008

Champion du monde par équipe en 2011

3 ème championnat d'Europe 2013.

Voir l'album photo Stage Dimitri Dragin - 5 & 6 avril 2015

Tournoi International de St Etienne - 4 avril 2015

Wp 20150404 017

La 8 ème édition du Tournoi international de la ville de St Etienne s'est tenue au palais Omnisport le samedi 4 avril.

L'occasion pour les compétiteurs/trices des catégories minime et benjamin de combattre face à des adversaires venu(e)s des ligues Rhone-Alpes, Auvergne, PACA et de Martinique ainsi que de Slovénie, Croatie, et Espagne.

Belle compétition pour Morgan qui remporte une médaille d'argent lors de la finale qui l'a opposé à un judoka minime de la ligue PACA. 

A noter la première expérience sur ce type de tournoi pour Clément, Estéban, Marius et Samuel. 

L'après midi c'était au tour de nos benjamins de découvrir le tournoi international pour la toute première fois : belle performance pour Baptisite qui atteint les 1/4 de final , Gabin remporte 1 combat et Théo s'incline sur ses combats.

Bravo à tous pour cette grande première qui leur aura permis d'acquérir une belle expérience sur ce type de tournoi!!

Wp 20150404 015

Tournoi Vétérans & Compétition par équipe Ligue Rhône-Alpes - 28 & 29 mars 2015

Résultats du week end :

Samedi deux de nos vétérans se sont rendus à Lyon pour une compétition amicale.

Laurent Fanget se classe 2eme, après avoir perdu son 1er combat. Il a su se reconcentrer pour gagner ses 2 combats suivants de très belle manière. Grâce à un magnifique ipon seoi nage et morotte seoi nage (techniques d'épaule).
Ronan Arrouez, ceinture bleue, n'a pas eu de chance c'est le moins que l'on puisse dire puisqu'il est tombé contre des adversaires ceintures noires et marrons. Même si le grade ne fait pas tout, cela joue quand même beaucoup à ce niveau. Mais il en fallait plus pour impressionner Ronan, qui sans complexe, a affronté ces judokas avec honneur et courage. Il s'incline logiquement mais cette compétition restera une bonne expérience pour lui.


Dimanche c'était au tour de Morgan Prima de représenter le club et le département de la Loire. Selectionné dans l'équipe de la Loire par le département en -60 kg pour cette compétition qui regroupait toutes les équipes de départements de la ligue Rhône-Alpes, Morgan gagne 2 de ses 5 combats. Avec son équipe ils se classent 2eme parmi 9 départements nous le félicitons ainsi que tous ses équipiers pour cette très belle performance.

Compet veterans 28032015
Wp 20150227 005

Tournoi Interclubs ST Etienne - 21 mars 2015

Interclub stetienne 3

Ce samedi les judokas du J-C-Bourg-Argental ont combattu à l'interclub de St Etienne. Petits et grands ont fait honneur au club et ont remporté de très belles médailles. Voici les résultats en détails:

1er : Lenny Odouard (2010), Clément Manet (2002), Morgan Prima (2001), Baptiste Arrouez (2002)

2eme: Baptiste Montchalin (2004), Timéo Martin (2009), Come Bancel (2008), Ethan Lascombe (2008), Killian Rouby (2008), Robin Cancade (2006), Celyan Prima (2005), Pierre Louis Desmartin (2005)

3eme : Estéban Gaulin (2002), Mathilde Cancade (2002), Corentin Vialaron (2008), Kian Mosnier (2007), Léa Sourdillon (2007), Aubin Vocanson (2005)

4eme et 5eme : Athis Verdier (2009), Thibault Reynier (2009), Johan Lauque Niwinsky (2010), Yael Leroux (2008), Thomas Berne (2007)

Félicitation à tous !!!

Voir l'album photo "Tournois Interclubs 2014-2015"

Tournoi Interclubs St Genest Malifaux - 8 mars 2015

St genes 6

Ce dimanche 8 mars 2015, le club était en tournoi à Saint Genest Malifaux. Nous étions représentés par 37 judokas, de 4 à 11ans !!!

Beaucoup faisaient leur première compétition et leurs prestations sont prometteuses, je vous laisse admirer les résultats:

1er :
Gauthier Chevalier, Romane Marlin, Capucine Manzi, Lilian Preher, Baptiste Arrouez, Alix Rivoire Garcia, Oksana Joannard, Camille Mazet, Robin Cancade, Aubin Vocanson

2eme
Tanguy Rouchouse, Théo Mathevet, Eline Guillerme, Adam Verdier, Corentin Vialaron, Loevan Perret, Pierre Louis Desmartin, Lylian Guichebaron

3eme
Baptiste Montchalin, Athis Verdier, Vassilissa Joannard, Jules Radix Tardy, Noémie Grama

4eme et 5eme
Thomas Chazal, Johan Lauque Niwinsky, Maelys Seauve, Aglaé Masson, Tao Leroux, Swann Belleguic, Ethan Lascombe, Killian Rouby, Thomas Berne, Louane Marlin, Kian Mosnier, Dylan Dentressangle, Yohan Sourdillon

Voir l'album photo "Tournois Interclubs 2014-2015"

Coupe régionale Minimes - 1er Mars 2015


Dimanche à Grenoble c'était au tour de nos 2 minimes sélectionnés à la coupe régionale Morgan Prima et Clément Manet de tenter de décrocher leur billet pour le championnat de zone (inter-region).

Pari réussi pour Morgan en -60kg qui se classe 5eme. Il démarre fort la compétition en gagnant son premier combat par ippon, il perd le deuxième contre le finaliste avant d'enchaîner 3 belles victoires. Il perdra son dernier combat et restera au pied du podium, mais avec sa qualification en poche...

Clément Manet en -42kg échoue au premier tour d'un combat qu'il a dominé techniquement mais qu'il perdra d'un Yuko, il ne sera pas repêché mais il aura une seconde chance dans 15 jours à La Motte Servolex.

1ère demi-finale Benjamins des championnats de la Loire - 28 Février 2015

Week-end chargé pour le judo club de Bourg Argental.

Samedi à St Etienne trois de nos benjamins combattaient à la 1ère demi-finale des championnats de la Loire (qualificatif pour les championnats de la Loire).
Une très belle 3eme place pour Baptiste Montchalin en -30kg qui gagne 2 combats par ippon avant de s'incliner en demi-finale alors qu'il menait le combat jusqu'à 20 secondes de son terme. Il obtient la qualification pour la finale des championnats de la Loire, félicitations à lui !!

Compétition prometteuse pour Tanguy Rouchouse en -38kg qui gagne son premier combat par ippon, perd le second, il échouera en huitième de finale dans les dernières secondes d'un combat très serré.

Compétition plus difficile pour Yoann Barrallon en -46kg qui perd ses combats contre des adversaires plus aguerris, il n'a cependant pas démérité, nous l'encourageons pour la suite de la saison. 

Intervention technique de Marc PERARD, Guy DELVINGT et Pierre BLANC - Vendredi 27 Février 2015

Intervention technique 27 fevrier 2015

Ce vendredi 27 Février : Intervention technique réussie de nos 3 amis experts : Marc PERARD, Guy DELVINGT et Pierre BLANC, haut gradés de l'école des cadres à la Ligue Rhône Alpes .

Ils ont merveilleusement bien orchestré cet entraînement et apporté un enseignement de qualité, du vrai judo et du plaisir à tous nos judokas! Bravo et un grand merci à nos talentueux amis!

Championnat de la Loire - 31 Janvier & 1er Février 2015

Wp 20150227 008

Très bon week end pour le judo club de Bourg-Argental, puisque nous avons un nouveau champion de la Loire minime. En effet, Morgan Prima en -60kg c'est imposé de très belle manière en remportant tous ses combats par ippon. Il s'est donc qualifié pour les championnats régionaux tout comme Clément Manet qui se classe 5eme des -42kg. Après un parcours difficile où chaque combat était serré Clément n'a rien lâché et a arraché cette belle 5eme place.
Esteban Gaulin a très bien combattu en -42kg, il se classe 7eme et loupe la qualification de peu. Il reviendra très prochainement prendre sa revanche sur le critérium départemental (2ème div).

Dans la catégorie cadet -55kg Kayss Benabdeslam c'est brillamment classé 2ème de ces championnats de la Loire, après avoir dû abandonner la finale à cause d'une blessure alors qu'il menait au score.

Vous l'aurez compris,la saison est loin d'être finie pour ces judokas qui ont porté haut les couleurs du club, bravo à eux...

Voir l'album photos Championnat de la Loire 31 Janvier & 1er Février 2015

Coupe des Rois de Romans Sur Isère - Interclub de Pont salomon - 17&18 Janvier 2015

Coupe des rois roman 17012015

Ce week end le club a été représenté tout d'abord par les minimes qui étaient ce samedi à la coupe des rois qui se déroulait à Romans sur Isére.
Morgan Prima termine 7ème sur une trentaine de combattants en -60kg.Clément Manet, Estéban Gaulin et Samuel Begot ne se sont pas classées mais se sont très bien défendus pour leur première compétition à un tel niveau.

Dimanche les enfants agés de 4 à 10 ans se sont retrouvés à Pont Salomon pour une compétition interclub. 16 enfants du club étaient présent, voici leurs résultats:

Alix RIVOIRE 1ere
Baptiste ARROUEZ 1er
Gabin TREMOULHEAC 2eme
Baptiste MONTCHALIN 2eme
Théo MATHEVET 2eme
Gauthier CHEVALIER 2eme
Noèmie GRANA 2eme
Lilian PREHER 2eme
Timéo MARTIN 3eme
Marius TREMOULHEAC 3eme
Adam VERDIER 3eme
Camille MAZET 4eme
Aubin VOCANSON 4eme
Yohan SOURDILLON 4eme
Nathan ESCOFFIER 4eme

Kylian ROUBY 4eme

Bonne semaine à tous et félicitations !!!

Voir l'album photos "Coupe des Rois - Romans Sur Isère 17 Janvier 2015"

Tournoi de Foot contre le cancer

Tournoi foot fcba 090115

Ce week end, 3 équipes ont porté les couleurs du Judo Club lors du tournoi de foot organisé par le FC Bourguisan à l'occasion de la lutte contre le cancer.

Vendredi soir, l'équipe séniors-vétérans de Corinne, Fabienne, Florence, Heindrick, Kayss, Mélodie, Quentin et Ronan a joué 4 matchs face aux équipes du Tennis Club Bourguisan, FC Bourguisan et féminines Deûme Basket.

Le lendemain après midi, place à nos benjamins Clément , Esteban, Marius et Samuel qui ont participé au tournoi des U12-U13 encouragés par Lou et Anaëlle. Puis en fin d'après-midi c'était au tour de l'équipe minimes de Mathis, Thomas, Baptiste et Morgan de participer aux matchs de cloture avec les équipes des bénévoles-dirigeants-vétérants-associations sportives & féminines.

Au-delà des résultats sportifs, l'objectif du tournoi était de battre le record de bénéfice pour la lutte contre le cancer. Nous espérons tous que cela est chose faite!!

Merci à nos amis du FC Bourguisans pour l'organisation de ce tournoi et à la belle ambiance qui a raisonné pendant tout le week end dans le gymnase de Bourg Argental.

Voir l'album photos "Tournoi de Foot contre le cancer - 9 & 10 janvier 2015"

Soirée Bowling

Dsc07526

Pour les grands du judo et du jiujitsu vendredi soir il n'y avait pas de père Noël, par contre nous nous sommes retrouvé autour d'un petit repas improvisé au dojo avant d'aller finir la soirée au bowling. 

Ronan et Léa ont fait trembler les quilles !!!! 

Laurent essaie toujours d'en faire tomber une ... 

Super soirée, à refaire durant la saison.

Voir l'album photos "Repas fin d'année et Soirée Bowling"

Visite du Père Noel au dojo

Pict0282

Le Père Noël a rendu visite aux petits judokas de Bourg Argental ce mercredi 17 décembre. Il s'est ensuite rendu à St Julien Molin Molette jeudi 18 décembre.

Le Père Noël a fait le bonheur des enfants en distribuant de petites bottes remplies de papillotes. Il a également remis à chacun un bel écusson à l'effigie du club. 

Merci Père Noël de nous avoir rendu visite et merci également à ton assistante "Mumu" pour la confection des petites bottes de Noël"!! 

JOYEUX NOEL A TOUS

Voir l'album photos "Visite du Père Noel au dojo 2014"

Tournoi Interclubs La Fouillouse - 14 décembre 2014

Interclubs la fouillouse 141214 5

Hier petits et grands ont fait le déplacement à La Fouillouse pour un tournoi interclubs où un peu moins de 500 enfants ont combattu sur la journée.

16 représentants du judo club de Bourg Argental dont six 1er, trois 2ème et cinq 3ème.

Voici les résultats en détail :

2010 : Marlin Romane 1ère

2008 : Preher Lilian 1er - Rouby Kylian 3ème - Le Roux Yaël 4ème

2007: Arrouez Baptiste 1er - Rivoire Garcia Alix 1ère - Marlin Louane 4ème

2006: Mazet Camille 1ère

2005: Vocanson Aubin 2ème - Prima Celyan 3ème - Guichebaron Lylian 3ème

2004: Rouchouse Tanguy 2ème - Montchalin Baptiste 2ème - Tremoulheac Gabin 3ème

2002: Manet Clément 1er - Tremoulheac Marius 3ème

Voir l'album photo "Tournois Interclubs 2014-2015"

Kayss 5 ème au tournoi de Nîmes - 7 décembre 2014

Kayss tournoi nimes 071214

Ce dimanche Kayss Benabdeslam combattait au tournoi national label A de Nîmes. Un tournoi d'un très bon niveau où Kayss a su montrer dès le 1er combat toute sa détermination en s'imposant d'un ippon, idem pour le 2ème avant de s'incliner en quart de final contre un Suisse.

Ensuite il redémarre en repêchage ( combats pour la place de 3ème ), il gagne de nouveau 2 combats par ippon. Kayss perd son dernier combat alors qu'il menait d'un Waza ari.

Il termine donc 5ème sur 40 combattants, avec 4 combats gagnés par ippon ce qui est une très belle performance.

Nous lui souhaitons encore de très bons résultats pour la suite de la saison !!!

Saint Nicolas

Dsc07483

Place à la tradition alsacienne au dojo ce vendredi 5 décembre

A l'issue des cours de ju jitsu et kata, élèves et enseignants se sont retrouvés autour de "stollen" et autres spécialités alsaciennes à base de pain d'épices et chocolat apportées par Carole et Pascal.

Merci à notre alsacien d'origine pour cette belle idée à renouveler l'année prochaine!!

Voir l'album photo "Saint Nicolas 2014" 

Tournoi Interclubs Saint Etienne - 30 Novembre 2014

Interclub st etienne 301114 1

Dimanche nous voilà cette fois-ci partis à Saint-Étienne pour une compétition interclubs pour les enfants de 4 à 13 ans.

29 enfants du Judo Club Bourg-Argental ont fait le déplacement. Ils ont engrangé leurs premiers points pour le classement des Kimonos d'or qui sera établi en fin de saison.

Voici les résultats :

2010 : Marlin Romane 1ère

2009 : Hutten Lana 3ème

2008 : Preher Lilian 1er - Lascombe Ethan 3ème - Collange Lily rose 3ème - Rouby Kylian 3ème - Mathevet Charlotte 3ème - Grama Noémie 2ème - Le Roux Yaël 4ème

2007: Marlin Louane 3ème - Berne Thomas 3ème - Michel Laurine 4ème - Arrouez Baptiste 1er

2006 : Dentressangle Dylan 4ème - Eynard Benoit 4ème - Cancade Robin 3ème - Mazet Camille 2ème

2005 : Guichebaron Lylian 4ème - Prima Celyan 3ème - Desmartin Pierre Louis 3ème - Berthet Marius 4ème - Vaucanson Aubin 1er

2004 : Tremoulheac Gabin 1er - Montchalin Baptiste 2ème - Barrallon Yohan 3ème

Minimes : Prima Morgan 1er - Manet Clément 1er - Begot Samuel 2ème - Gaulin Esteban 4ème

Félicitation à tous !!

Voir l'album photo "Tournois Interclubs 2014-2015" 

Tournoi interclubs de Firminy - 23 Novembre 2014

Interclub firminy 231114 1

Aujourd'hui le judo club de Bourg-Argental était au tournoi interclubs de Firminy.
18 enfants du club ont combattu et défendu avec brio nos couleurs, nous terminons 2ème du classement club.

Voici les résultats des enfants :

2009/2010 : Lana Hutten 2ème - Romane Marlin 2ème

2007/2008 : Kylian Rouby 1er - Lou Ann Marlin 2ème - Baptiste Arrouez 2ème - Coralie 3ème - Thomas Berne 5ème - Adrien 5ème

2005/2006 : Aubin Vocanson 1er - Axel Guillerme 1er - Robin Cancade 2ème - Celyan Prima 2ème

2003/2004 : Yoann Barrallon 1er

2001/2002 : Esteban Gaulin 1er - Anaelle Gery 1ère - Clément Manet 2ème - Mathilde Cancade 2ème - Samuel Begot 4ème

Félicitation à tous, rdv dimanche prochain au tournoi de St Étienne, salle omnisports à la plaine Achille !!!

Voir l'album photo "Tournois Interclubs 2014-2015"   

Katas - 15 novembre 2014

Katas 151114

Très bonne nouvelle du week end, nos 3 ceintures marrons ci-dessous:
Baptiste Fanget, Thomas Gery et Thibault Patel ont obtenu leur Kata !!!

C'est un grand pas vers la ceinture noire...

Nous les encourageons pour la suite de la saison !!!

Tournoi Firminy - 8 Novembre 2014

Tournoi firminy 081114 1

Ce week end le judo club de Bourg-Argental a encore une fois été bien représenté au tournoi de Firminy.

Voici quelques résultats :

2008 : Lilian Preher 1er

2007 : Laurine Michel 4ème - Baptiste Arrouez 2ème

2006 : Robin Cancade 4ème

2005 : Pierre Louis Desmartin 2ème - Aubin Vocanson 1er - Celyan Prima 2ème

Minimes: Morgan Prima 2ème - Mathis Millot 3ème

Voir l'album photo "Tournois Interclubs 2014-2015"

Entrainement à Montbrison - 24 Octobre 2014

Vendredi 24 Octobre: magnifique soirée au sein du club de Judo de Montbrison,où nos amis nous ont réservé un très bel accueil , une vigoureuse séance de travail accompagnée d'un excellent savoir-faire!
Merci à nos amis judokas à qui nous formulons le souhait de se revoir avec plaisir!!

Judokamicalement!

×